2012 12-Au marché de Noël

Au marché de Noël

Encore cette année, une belle cuvée d’artistes et d’artisans nous attendaient au marché de Noël du Marché de la petite école.

Marche_salle
08 décembre 2012. Marché de Noël du Marché de la petite école. Photo : Églantine Vignon

J’ai ainsi pu trouver un petit quelque chose pour tous les êtres chers sur ma liste. Une belle planche faite de bois québécois par les Blain; une chemise bien solide fabriquée par les Boys; de bons petits pots du Hameau; des petits soins d’Églantine; une belle poterie de Mme Ravary (pour moi!); des petits bijoux pour la princesse Élise et j’en passe.

Marche_gateaux

8 décembre 2012. Nous reconnaissons : à gauche à l’arrière, Josée Lapointe à la table d’articles
en cuir qu’elle fabrique; Hélène Rousseau semble intéressée par les gâteaux aux fruits cuisinés
et présentés par Suzanne Paradis. Photo : Églantine Vignon

Quel plaisir de pouvoir offrir à Noël des présents uniques, fabriqués avec fierté et talent par les gens de chez nous. Aussi, en achetant des artisans locaux, j’ai bon espoir que les sous que je dépense seront de nouveau dépensés localement et contribueront à dynamiser notre région.

J’ai aussi pu faire une pause en dégustant un repas savoureux et abordable au bistro du marché. De plus, j’ai économisé essence et temps en évitant les grands centres et la cohue des centres d’achats impersonnels! Bref, c’est certain que je serai à nouveau de la partie l’an prochain pour réaliser mes achats de Noël. Et vous?

 Marche_vin
08 décembre 2012. Marché de Noël du Marché de la petite école. Photo : Carole Lapointe

L’équipe du Marché de la petite école remercie sincèrement tous les partenaires : Caïtya du caprice caprin, Charcuterie Scotstown, Desjardins, centre de services de Lingwick, FADOQ Lingwick, Ferme Croque-Saisons, GraphAlba Geneviève Lussier, La Pointe aux Sangliers, La Ruée vers Gould, Les Champêtreries et la municipalité du canton de Lingwick.

L’équipe du Marché de la petite école remercie chaleureusement tous les visiteurs et vous souhaite de joyeuses fêtes!

Au plaisir de vous revoir nombreux et fidèles l’été prochain! R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *