2013 03-Plaisirs d’hiver

Plaisirs d’hiver
Moments mémorables
Andrée-Maude Courval

L’édition 2013 de l’événement Plaisirs d’hiver, que nous avons dû reporter d’une semaine en raison des conditions météorologiques défavorables, s’est tenue cette année par une journée plutôt froide et venteuse.

Malgré tout, vous avez été nombreux à y participer et nous vous en remercions. Nous avons même eu la visite de gens de l’extérieur qui séjournaient dans la région! Les enfants, surtout, y ont trouvé leur compte puisque de nombreuses activités étaient organisées à leur intention et les ont tenus bien occupés.

Nous remercions chaleureusement Peggy Thompson et sa famille pour l’organisation et l’encadrement de ces activités.

Malgré le peu de neige, nous avons réussi à façonner avec les moyens du bord huit blocs de neige pour la sculpture sur neige, lesquels ont tous été utilisés sans exception! Félicitations à Sébastien Alix qui a remporté le premier prix, ainsi qu’à tous les participants et participantes.

Les visiteurs ont pu, tout au long de la journée, profiter de la patinoire, s’amuser sur la glissade extrême et participer, pour les plus braves, à la course de raquettes. Tout ce beau monde a pu aller se restaurer à l’intérieur, où on a servi durant toute la journée des hot-dogs, des gaufres, de la soupe et des boissons diverses.

Une pensée toute spéciale pour Elizabeth Beaton, qui avait l’habitude de nous préparer une délicieuse soupe pour l’occasion. We missed you,  Elizabeth!

Merci à tous nos bénévoles qui ont bravé le froid pour donner un coup de main à l’extérieur et pour nous aider à transporter tout le matériel, de même qu’à Andrew Clement pour l’entretien de la patinoire.

Merci beaucoup à Brigitte Martel, Louise Pigeon et Marc-Antoine Daigneault-Leblanc, qui nous ont aidés à servir les gens à l’intérieur, tout au long de la journée.

Bref, merci à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin au succès de cette journée mémorable.

Cette fête hivernale n’aurait pas été possible sans la grande générosité de la municipalité qui a mis à notre disposition la patinoire et les installations adjacentes.

Nous avons également pu bénéficier du soutien de nombreux commanditaires, grâce à qui nous avons notamment pu offrir aux participants toutes sortes de prix plus intéressants les uns que les autres. Ces commanditaires sont les suivants :

  • la caisse Desjardins des Hauts-Boisés,
  • le Marché Bernadin,
  • le restaurant Le Pionnier,
  • la ferme Croque-Saisons,
  • la Ferme aux Champêtreries, Ô jardins d’Églantine,
  • Cathy Brunet,
  • l’Abattoir Rousseau,
  • la ferme Gilbert et
  • la Bouffalyne.

Un grand merci à tous.

Enfin, merci mille fois à vous tous d’avoir participé en si grand nombre à cette désormais célèbre activité hivernale, en espérant que le temps clément et la neige seront au rendez-vous l’an prochain!

Tous les profits seront versés au camp de jour du Parc-en-ciel. R

Photos de Corrine Chabot

01
Mali Pigeon, Jeanne Courval, Rémi Alix et Laurelou Pigeon
Centre : 9 février 2013

02
Alexis Morin, Cyrille Courval et Isali De Grâce

03
9 février 2013. Xavier Rousseau et d’autres amis

04
9 février 2013. Suzanne Jutras, Andrée-Maude Courval et
Corrine Chabot. Comité des loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *