2013 09-Parc-en-ciel. Un service essentiel

Parc-en-ciel
Parc-en-ciel – Un service essentiel!
Andrée-Maude Courval

Le service d’animation estivale (SAE), un service essentiel!

Fini l’été! Voilà déjà l’automne à nos portes, et avec lui, le retour des enfants en classe… Ceux-ci ont été nombreux à fréquenter le SAE, Parc-en-ciel, lequel était assuré par Daphnée St-François (Pop-Corn) et Maude Tanguay (Picotine), deux jeunes filles dynamiques et enjouées, pleines d’initiative et de bonne volonté. Ces dernières ont organisé tout au long de l’été diverses activités sur place, par exemple une semaine thématique sur les pirates, des tournois de soccer sur table, une journée cinéma spéciale et des matchs sportifs à l’extérieur, pour n’en nommer que quelques-unes.

Les enfants ont pu s’initier à la pétanque en compagnie de gens fort sympathiques et ont participé à plusieurs activités de cuisine organisées et supervisées par les animatrices. Au menu : pizza (ils ont même fabriqué la pâte!), smoothies, nachos, carrés de Rice Crispies, salade de pâtes, salade de fruits et courgettes gratinées.

Nous tenons à remercier la municipalité d’avoir mis à notre disposition son local de cuisine, de même que le personnel travaillant dans l’édifice municipal pour avoir accepté la présence des enfants dans la grande salle durant les jours de pluie.

Les enfants ont également eu droit à de nombreuses sorties toutes plus excitantes les unes que les autres. Au programme : petites quilles à Sherbrooke avec le SAE de Weedon, journée de plein air au camping Prévert de Cookshire-Eaton, visite du Pavillon de la Faune à Stratford, grande fête des SAE du Haut-Saint-François à Saint-Isidore-de-Clifton et, pour terminer l’été en beauté, tours de manège à l’Exposition de Cookshire.

Parc-en-ciel2
Rangée du bas : Rémi Alix, Jeanne Courval, Marguerite Pigeon, Mali Pigeon, Alexandre Morin, Chloe Whalen et Laurelou Pigeon.
Rangée du haut : Cyrille Courval, Daphnée St-François, animatrice, Jason Whalen, Brad Chapdelaine, Lindsey Chapdelaine et Maude Tanguay, animatrice. Été 2013.

Ces sorties n’auraient pu être possibles sans la généreuse contribution de nos commanditaires, grâce à qui nous avons pu organiser le souper de la Fête nationale au profit du Parc-en-ciel.

Mille mercis à la Ruée vers Gould, qui a eu l’extrême gentillesse de nous offrir gratuitement toutes les salades en plus de la commandite de desserts que nous leur avions demandée. Nous remercions également l’Abattoir Rousseau qui, fidèle à son habitude, nous a fourni les saucisses, de même que le Marché Bernadin pour la commandite de pain et la ferme Croque-Saisons pour les bons légumes, sans oublier tous nos bénévoles pour leur aide précieuse.

Enfin, merci au comité des Loisirs, qui nous a versé les profits de l’activité Plaisirs d’hiver 2013, et à la caisse Desjardins des Hauts-Boisés qui nous a accordé, cette année, une contribution financière de 200 $.

Nous tenons également à remercier nos jeunes amis qui sont venus profiter de ce service qui nous paraît essentiel, leurs parents, ainsi que nos deux animatrices.

Nous reverrons-nous l’année prochaine? R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *