2015 03-Longue vie à Plaisirs d’hiver!

Texte choisi : Comité des loisirs    
Longue vie à Plaisirs d’hiver!    
Andrée-Maude Courval

Dalpe-JeremiQuelle journée réussie ce fut encore une fois! Dame Nature elle-même s’est mise de la partie en nous offrant pour l’occasion une journée somme toute agréable au beau milieu de cet hiver glacial. La place débordait de gens souriants et la bonne humeur semblait régner partout où se posait le regard. Ici, un groupe d’amis discutant autour du feu, là une bande d’enfants joyeux s’ébrouant dans la neige, là encore d’autres enfants dévalant la grande glissade sous l’œil attentif de leurs parents, sculptant avec grand sérieux leur œuvre d’art dans la neige ou se pourléchant les babines de bonne tire d’érable, tandis que les plus grands disputaient une partie de hockey endiablée sur la glace… Franchement, ce fut un succès sur toute la ligne!

Enfants-sur-la-butteEt que dire des courses de traîneau à chiens, activité toujours aussi populaire auprès des petits et des grands!Il fallait voir Jérémi Dalpé atteler ses belles bêtes tout heureuses à l’idée d’aller courir dans la neige folle, spectacle toujours impressionnant à voir. C’est une chance que nous avons de pouvoir compter sur Jérémi et ses acolytes chaque année, car ce n’est pas tout le monde qui a un musher dans son patelin!

chiensNous tenons à remercier chaleureusement nos fidèles bénévoles, officiels ou non, qui chaque année s’investissent corps et âme dans cet événement et nous rendent la vie beaucoup plus facile. La liste est tellement longue qu’il serait trop fastidieux de les énumérer tous et toutes, mais je pense particulièrement à la précieuse collaboration de Luc Guillette, qui a encore une fois été d’une aide inestimable dans la préparation des lieux, ainsi qu’à Suzanne Blais, qui a passé une bonne partie de la journée aux marmites à surveiller le sirop d’érable et qui nous a si gentiment servi le produit fini à l’extérieur.

Benevoles2

Merci également à la municipalité de Lingwick, à la caisse Desjardins des Hauts-Boisés, à l’Abattoir Rousseau, au Marché Bernadin et à la Ferme Gilbert et Fils inc. pour leur généreuse contribution à titre de commanditaires.

Enfin, merci à vous tous pour votre belle présence. Après tout, ce sont les participants qui assurent la pérennité de cet événement hivernal! Longue vie à Plaisirs d’hiver! R

Deux-enfants Sculpture-carree

 Crédit photos et légendes :
–    Alice, Louise Pigeon; (21 février 2015. Alice Hubert)
–    Dalpé Jérémi, Louise Pigeon; (21 février 2015. En partant d’en avant : Laurelou Pigeon,
–    Nora Authier et Jérémi Dalpé conduisant)
–    Sculpture carrée, Louise Pigeon; (21 février 2015. Sculptée par Christine Juilard et Marc ?)
–    Tour eiffell, Louise Pigeon; (21 février 2015. Sculptée par Kevin Morin)
–    Bénévoles, Louise Pigeon; (21 février 2015. Peggy Thompson, Doris Bureau, Daniel Gendron, Suzanne Jutras, Corrine Chabot et Andrée-Maude Courval)
–    Deux enfants, Jessica Audet; (21 février 2015. En avant, Myraflor Dubois et Ysack Jean)
–    Trois enfants, Jessica Audet; (21 février 2015. En partant d’en avant : Gaëlle Authier, Élise Alix et Rémi Alix)
–    Enfants sur la butte, Jessica Audet; (21 février 2015. En partant de la gauche et d’en haut : Jeanne courval, Cyrille courval, Yohann Levasseur, en bas Myraflor Dubois puis accroupie Marguerite Pigeon et la petite portion du visage, Alice Hubert)
–    Gens + chiens, Jessica Audet; (21 février 2015. Journée rassembleuse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *