2015 10-Coup de chapeau à Sylvio

Opinion    
Coup de chapeau à Sylvio    
Daniel Pezat

À Lingwick, quand on parle de chemins ou de routes, un nom nous vient en tête, Sylvio Bourque.

Cet homme a une vaste expérience des travaux de voirie et des humains.

Après 16 ans de bons et loyaux services, aujourd’hui il prend une retraite bien méritée. Durant ses années passées au garage municipal, il a tout vu, le meilleur et le pire! Jamais nous ne saurons combien de ponceaux il a remplacés, combien de calvettes défoncées au printemps il a dû réparer. Combien de fois a-t-il installé les chaînes sur son camion pour nettoyer les chemins en hiver? Cet homme, en bon ouvrier, faisait de son mieux pour garder les équipements en bon état.

Outre la voirie, il est probablement notre plus ancien pompier volontaire, son dévouement et son courage n’ont jamais été mis en doute.

Sylvio, j’ai eu la chance de te connaître et je dirai l’honneur de travailler avec toi. Je me souviens encore de ton calme et de tes judicieuses réflexions. Souvent, tes silences parlaient plus fort que tes mots.

Comme citoyen, je salue ton sens du devoir quand, durant nos hivers, tu n’as jamais rechigné à prendre le volant et à partir, peu importe la température. Qui nous dira les réveillons de Noël ou du jour de l’an que tu as passés dans la cabine de ton camion pour que les chemins restent ouverts ?

Pour tout le travail que tu as accompli, je te salue, te remercie et te souhaite une retraite longue et heureuse. R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *