2015 11-Une visite incontournable

Le comité des amis de la culture de Lingwick    
Une visite incontournable    
André Hince, président

Une visite incontournable et un excellent souper attendaient les participants à cette activité. Le 12 septembre dernier, le Comité des amis de la culture organisait en collaboration avec le Camp Nature du lac McGill inc., le Territoire Mar-Rin inc. et la municipalité de Lingwick, une visite des lacs McGill et Moffat, ainsi qu’un souper style méchoui.

11-2
Un des lacs au Territoire Mar-Rin

La visite des lacs, organisée et commentée par Claude Adams et son équipe du Territoire Mar-Rin, nous a permis de découvrir deux lacs majestueux, sans aucun doute les plus beaux de notre canton. Plusieurs personnes de notre communauté mentionnaient qu’ils découvraient ces lacs et comment ils étaient heureux d’avoir participé à cette activité.

De retour au camp principal, nous avons partagé nos impressions et observations. Tous semblaient satisfaits, voir émerveillés de la visite. La vente à l’encan des poissons qui participeront à la course de poissons débute; elle est savamment orchestrée par Chantal Cloutier du Camp Nature du lac McGill. Le plaisir s’installe, les cordons de la bourse sont déliés, un poisson nommé Nénane sera même vendu pour la somme de 80 $. Après remise des prix aux gagnants, la course rapporta la somme de 636 $.

11-4
Chantal Cloutier anime la vente à l’encan des poissons et lève son verre.

Notre maire Marcel Langlois, les présidents Claude Adams du Territoire Mar-Rin inc., Laurent Cloutier du Camp Nature du lac McGill et André Hince du Comité des amis de la culture ont adressé une courte allocution mentionnant le plaisir de réunir la communauté de Lingwick et les membres du Territoire Mar-Rin afin d’apprendre à mieux se connaître et à se côtoyer davantage par la suite.

11-1
Claude Adams, Laurent Cloutier, André Hince ainsi que Marcel Langlois

Nous voilà déjà rendu au repas à la salle du camp principal disposée et décorée avec goût par le Comité des amis de la culture et les membres du conseil municipal de Lingwick. L’ambiance chaleureuse contribue au bien-être et au plaisir des participants.

11-5
Repas à la salle du camp principal

Le souper style méchoui impressionne par la variété, la saveur et la quantité des mets. Les grands comme les petits appétits seront comblés. Plusieurs commentaires positifs nous seront adressés sur la qualité du repas, même après plusieurs semaines.

Les participants comblés par la visite et le repas participent généreusement à la vente du moitié-moitié qui rapportera la somme de 550 $ à la gagnante.

11-3
Louise Rousseau et Denis (Gaitters) Cloutier soufflent pour faire accélérer leur poisson afin qu’il gagne la course

L’activité rapportera la somme totale de 1 712 $ partagée entre les organismes : Le Camp Nature et le Territoire Mar-Rin reçoivent chacun 428 $ et le Comité des amis de la culture reçoit 856 $.

J’aimerais remercier tous les bénévoles qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation de cette belle activité. Bref une belle activité … mais aurons-nous une suite à celle-ci? La question est posée. R