Le plaisir de vous informer

Février 2019

Le coin lecture

« Une invitation »

par Danielle Leclerc

Très chers lecteurs du journal Le Reflet, nous vous remercions de nous lire assidûment. Toutefois, nous pensons que vous lisez aussi autre chose!

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, nous sommes curieux de connaître vos goûts, vos intérêts, vos découvertes, vos coups de cœur!

Nous vous invitons donc...

Le journal

Télécharger le dernier Reflet

en PDF en cliquant sur l'image

Février 2019

L'insolence des gens de pouvoir

par André Mathieu

Je veux parler ici de l'insolence des hommes (ou femmes) en position de dominer.

C’est certain que de tous les temps, il y a eu des dirigeants et des dirigés, (des chefs et des indiens, si je peux m'exprimer ainsi). La royauté, les dictatures, les démocraties et toutes autres formes de gouvernement investissent leurs dirigeants de grands pouvoirs et c'est normal comme ça. Les chefs d'entreprises sont...

Éditorial du mois

Texte choisi du mois

Lire la suite...

Lire la suite...

Texte choisi - Décembre 2018


« Coup de chapeau… »

par Daniel Pezat


Coup de chapeau... et de cœur

 

Le temps des fêtes est le moment des bilans, un temps où nous jetons un coup d'œil en arrière. Tout nous revient en mémoire : les peines, les joies, les grands malheurs et les gros bonheurs.

 

Si je regarde les années écoulées, je me vois rassuré pour l'avenir de Lingwick et de sa population, généreuse et festive. Pour la circonstance, un beau coup de chapeau aux bénévoles, femmes et hommes de bonne volonté et de courage. Par eux, notre canton se taille une place enviable. Une recherche sur Internet nous le fait bien voir. Lingwick est devenu une destination de vie et touristique.

 

Un coup de chapeau à la municipalité, à ses employés et à ses élus. Par leur travail et leur dévouement, ils nous donnent un milieu de vie agréable et sécuritaire. Également, un coup de chapeau au conseil municipal qui soutient l'action des organismes de chez nous. Un coup de chapeau à notre belle jeunesse qui nous présente de beaux résultats scolaires. Vous êtes notre avenir, soyez fiers de votre coin de pays.

 

Un coup de cœur pour le canton de Lingwick qui nous a accueillis, Ghislaine et moi, voilà près de 40 ans. Merci pour avoir donné à nos enfants un cadre de vie sans pareil. Un cadre de vie où ils ont grandi, où ils se sont épanouis entre amitié, espace et liberté. Merci enfin pour m'avoir permis de prendre racine, moi qui n'en avais plus. R